METHODOLOGIE
     
DONNEES DE POPULATION

Toutes les informations relatives aux données de population sont fournies par l'Institut National de Statistique (SPF Economie) :

La densité de population (au km²) est obtenue en divisant le nombre d'habitants par la surface de la commune. Si cet indicateur permet d'estimer le degré d'urbanisation communal, il n'indique cependant pas la plus ou moins grande dispersion de la population sur ce territoire.


L' indice de croissance de population permet d'observer, par rapport à une année donnée, la tendance qu'à cette population à croître ou décroître. Plus l'indice est éloigné de la valeur 100 (attribuée à l'année de référence), plus la tendance, à la hausse ou à la baisse, est forte. L'année de référence évolue au fil des sorties statistiques (respectivement : 1981 jusqu'aux statistiques 2002 incluses, puis 1991 jusqu'aux statistiques 2007 incluses et enfin, 2001 à partir des statistiques 2009).


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Reportez-vous à nos pages
" Démographie médicale " : Informations générales sur nos statistiques d'offre médicale
" S'installer " : Informations pratiques quant au choix d'un lieu d'exercice
" Statistiques & Données " : Données globales d'offre médicale
" Cartes & Graphiques " : Visualisation instantanée de la répartition de l'offre en Belgique


«  Infosanté  » : Base de données contenant des séries chronologiques d'offre médicale et nombre d'autres indicateurs relatifs au système de santé belge.


 Pour plus d'informations : info.professions.sante@gmail.com

Page 10/10