3.1. Les objectifs
 
   
Objectif  3-1. Réduire le taux standardisé (pop.européenne)   de mortalité  par  accident de la circulation à  12  pour 100.000  (Figure 3-1,  page 64) pour toute la population. 

Objectif  3-2. Réduire l'incidence de décès et de blessés graves par accident de la circulation chez les jeunes de 15 à 24 ans à moins de 250 pour 100.000 par an (Figure 3-2, page 64). 

Objectif  3-3. Augmenter l'usage de la ceinture de sécurité au volant. 

Objectif  3-4. Augmenter la proportion de jeunes portant  la ceinture de sécurité (Figure 11-9) 

Objectif  3-5. Diminuer la frequence  de la conduite en état d'ivresse   (Figure 3-5). 

Objectif  3-6. Réduire  la mortalité due aux accidents non-intentionnels hors route dans toutes les classes d'âges à moins de 15 pour 100.000 (Figure 3-6). 

Objectif  3-7. Réduire la mortalité due aux chutes chez les 65+ à 40 pour 100.000 en taux standardisé sur une population européenne  (Figure 12-5, page 172). 
 

 


1 IHE-CROSP, Statistiques de Décès en Communauté française pour l'année 1988, Bruxelles, 1994 

2 Haut Comité, op. cit., pg 211 

3 Institut Belge de Sécurité Routière, Rapport Annuel 1994. ISBR 1994 

4 GERONDEAU, DURAND, ELLINGHAUS, FERRI, HANNIGAN, KOORNSTRA et VALDEZ, Rapport du Groupe d'experts à haut niveau pour une politique européenne de sécurité routière. UE 1991 

5 Haut Comité de la Santé Publique, La Santé en France: rapport général, Paris, La Documentation Française 1994